Attestation Ventilation Maximum Ltée
Ventilation Maximum Ltée certifie que Serge Lefebvre et Mike Jalbert ont suivi avec succès un stage de formation sur la ventilation de l'entre-toit.
L'incidence d'une aération insuffisante
Les problèmes associés à une aération insuffisante sont des frais de chauffage et de climatisation plus élevés, et le risque de digues de glace. Dans certains cas, une aération déficiente peut aussi provoquer une condensation si grave qu'on la prendrait pour une fuite de toit.
Comment fonctionne le ventilateur Maximum ?
Le ventilateur Maximum est un ventilateur fixe, utilisé pour remplacer l’air vicié et humide à l’intérieur de l’entre-toit par l’air frais extérieur que soutire le ventilateur par l’entrée d’air du soffite, situé à la sous-face de l’avant-toit des bâtiments et résidences.
Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné du vent et des différentiels de pression, créant un effet de cheminée qui tire l’air vicié hors de l’entre-toit. Le fonctionnement de la turbine et du ventilateur Maximum est le même, mais le ventilateur Maximum n’a pas à tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, puisqu’il est doté de déflecteurs anti-rafale intégrés d'exception, uniques en leur genre.